L’Immodéré

logo

La compagnie de l’Immodéré a été créée en 2010 par Lucas Samouth, Jérémy Ravoux et Léo Giroflet, alors étudiants en DMA régie lumière. Ce projet rassemble trois artistes venant d’horizons différents, tant artistiques que géographiques.

Lucas, originaire de Nantes suit des cours de théâtre dans des ateliers et compagnies de 2003 à 2010. Il participe à la création du collectif scaraB en 2010, c’est avec cette association qu’il jouera dans la pièce L’Appartement, écrite et mise en scène par Léo Richard, et dans les courts métrages Outlaw, réalisé par Léo Richard, et Gaïa, réalisé par Pauline Ouvrard. A la faculté de théâtre de Rennes en 2012-2013, il intègre l’association l’Arène théâtre dans laquelle il jouera dans la pièce de Fassbinder Du sang sur le cou du chat et créera la lumière pour 20 de Delphine Battour. Au cours de cette année universitaire il suivra également des ateliers de scénographie, de clown et de danse contemporaine.

Jérémy vient de Montluçon. Il étudie au conservatoire de Montluçon dès l’âge de 4 ans, où il obtient un CFEM en section percussions. Durant son cursus au conservatoire Jérémy a étudié la Formation musicale, l’analyse, l’écriture et  la pratique orchestrale. Il a joué au sein de nombreux groupes dont un ensemble de percussions constitué de 6 membres et encore à ce jour un groupe de Rock alternatif Labyrinthe.
Il crée aussi des courts métrages et performances cinématographiques depuis 5 ans et l’un de ses projets « absences » a remporté le 1er prix du festival Ciné en herbe en 2008.

Léo, de Bourg-en-Bresse pratique plusieurs disciplines de cirque depuis l’âge de 10 ans, dont le monocycle, le jonglage, l’échelle acrobatique, le mât chinois et les portés en tant que porteur. Il a joué dans plusieurs spectacles de cirque en commençant par le festival de l’école de cirque de Bourg-en-Bresse : Br’Ain de Cirque.

Le rassemblement de ces trois arts et sensibilités donne Cerbère, un spectacle finalisé en Mars 2013.

cerbère

Publicités